Pourquoi ce n’est pas gratuit ?

Pourquoi la voyance n’est pas gratuite ?

Img0003

 
 
 

 

 

Loin de moi l’idée de rentrer dans la « ronde des polémiques » qui fait rage actuellement sur internet, dans les livres, à la télévision, et ailleurs, simplement apporter une petite touche personnelle, comme une ouverture sur ce sujet qui pour moi n’est pas un sujet tabou …

Les médiums, guérisseurs, énergéticiens, etc …, sont des personnes qui, outre leurs aptitudes particulières, ont aussi une incarnation terrestre à vivre.
Ils ne peuvent malheureusement pas encore vivre d’amour et d’eau fraiche; aussi, afin de pouvoir vivre dans notre société actuelle, ils leur faut gagner leur vie, payer leurs factures, manger, … comme tout le monde !

S’ils ne font pas payer leur consultation, c’est qu’ils ont des moyens à coté qui leur permettent de vivre correctement (un conjoint qui gagne bien sa vie, des biens de famille, …).

Sinon, il faut bien qu’ils subviennent eux-même à leurs besoins … .

Dans ce cas-là, deux solutions s’offrent à eux :
– soit ils trouvent un travail X qui leur prend la majeure partie de leur temps, au détriment des personnes qu’ils ne peuvent pas recevoir en consultation, car ils sont au travail,
– soit ils se consacrent à cette aptitude, ils en font un travail à part entière, ils en vivent, avec passion, avec Amour, pour leur évolution propre, et celle des autres …

Vivre de son aptitude, quelle qu’elle soit, n’est pas malhonnête, ni incompatible avec le don de soi, l’aide à l’autre, et l’Amour que l’on peut donner, et recevoir … .

Donner et recevoir, justement ! Très très important dans le processus d’échange entre le médium / guérisseur et la personne qui vient le voir en consultation … .

Il faut en effet que la personne fasse une démarche en conscience; le médium donne un soin, et la personne, en réglant la consultation relative à ce soin, participe de façon concrète à sa guérison, elle n’est pas passive, elle agit … Il y a échange, interactivité entre le médium et la personne …

Faire régler une consultation permet également de conserver un équilibre énergétique, tant pour le consultant, que pour le praticien. Il y a échange, donner/recevoir.
Si le médium (ou guérisseur, énergéticien, …) donne une consultation, et ne reçoit rien en échange, un déséquilibre se crée dans ses énergies.
Le médium peut donner un soin, et recevoir en échange un sac de pommes de terre, pourquoi pas, du moment qu’il y a échange.
Un sac de pomme de terre lui permettra de manger un peu, mais pas de payer ses factures.

Un médecin a un don (tout le monde n’a pas d’aptitude pour être médecin), le boulanger a un don (tout le monde n’a pas la capacité de faire du bon pain), etc … . Ils se font rémunérer à juste titre, et ils participent chacun à leur manière à notre bien-être … .

Nous nous complétons tous, et tout le monde a sa place dans notre société actuelle, basée malheureusement pour l’instant sur le mode de fonctionnement « argent » (on vient heureusement de plus en plus au troc, mais ce n’est pas encore très développé) … .

Si le médium, guérisseur, etc … est effectivement au service des autres, il faut cependant comprendre que ce qu’il offre n’est pas un dû, comme on pourrait le penser dans l’inconscient collectif; il faut aussi qu’il soit respecté dans son intégrité et sa façon d’être, c’est un être humain qui vit une vie humaine … .

J’ai pu lire sur internet, ou dans certains livres que c’est « très mal » de monnayer sa médiumnité ou son don de guérison, mais je ne trouve pas ce discours très honnête, car tout en critiquant ceux qui vivent de la médiumnité, ou du magnétisme, ces personnes « surfent » quand même sur la vague de la médiumnité et des énergies, et j’imagine que les dividendes qu’ils retirent de leurs livres, ne vont pas à des œuvres caritatives … . Faites ce que je dis, mais pas ce que je fais … c’est un peu facile !

Mais ne vous méprenez pas sur ma démarche, car elle n’a rien de revendicatif, et mon but n’est pas de créer une polémique … . Je pense que mon discours s’inscrit sur des énergies positives d’Amour, n’y voyez pas autre chose !

Je vous livre tout simplement ma pensée avec honnêteté, humilité, franchise, et sans faux-semblants …

 
×