Le printemps

Le Printemps approche et la Nature reprend vie jours après jours. Le Soleil devient plus fort et les jours rallongent. C’est l’époque des commencements, le temps d’agir et de semer.

C’est le moment de la naissance du jeune soleil, porteur de tous les espoirs ; et ainsi le temps de planter toutes les graines des projets futurs.

Le Sabbat d’ Ostara qui se déroulera le 20 Mars se fête au moment de l’équinoxe de printemps car le jour et la nuit sont égaux, un moment propice pour prononcer des incantations de bannissement, que ce soit pour des personnes ou des projets.
Les œufs tiennent une place d'honneur pour cette fête car ils représentent le symbole universel de la fécondité et du retour à la vie.

Le mois de Mars est le mois du renouveau, c’est également l’époque du ménage de printemps ; la période idéale pour purifier notre intérieur et se débarrasser de toutes les mauvaises énergies et tensions qui se sont accumulées cet hiver, et quel meilleur moment que cet instant pour vous parler du Benjoin.
C’est également le mois de l’équilibre et de la fertilité, et le mois du noisetier ; symbole de sagesse, d’équilibre et de fertilité, il est le lien principal entre les trois mondes: céleste, terrestre et souterrain. Il est la symbolique de l’univers souvent appelé Arbre de Vie.

Cette période de renouveau et de pureté donne tout son sens au nom de « Lune Chaste » qui aura lieu le 5 Mars, elle est porteuse de vos désir et souhaits.

Vous l’aurez compris, le mois de Mars est le symbole du renouveau et un excellent moment pour repartir sur de bonnes bases.

×