Beltane Sabbats

Dans la nuit du 30 avril au 1er mai on a fêter Beltane.
Beltane est un des quatre sabbats majeurs et une fête importante chez les peuples celtes. Dans les temps reculés, on la célébrait lors de la première pleine lune de mai, de nos jours, Beltane a lieu dans la nuit du 30 avril au 1er mai.
Elle porte également le nom de Nuit de Walpurgis parmi bien d’autres.
Cette veille de mai est aussi appelée nuit de Walpurgis dédiée aux créatures magiques, elfes, fées...et aux êtres élémentaux, les sylphides (air), les ondines (eau), les salamandres (feu) et les gnomes (terre).
On allume à cette occasion de grand Feu; le Feu de Bel, qui est un feu bénéfique, puissant et fort qui nous protègera durant la saison claire.
Beltane est la période de prédilection pour les rites de passage entre les périodes froide et chaude, entre l’obscurité et la lumière, entre la mort psychique symbolique et la renaissance spirituelle. Le voile entre les mondes se lève pour nous permettre de rencontrer le petit peuple.
C’est également un excellent moment pour travailler et ressentir les éléments de la Vie (Air, Feu, Eau, Terre).
Ce Sabbat marque la fin de la saison sombre et le début de la saison claire ; puisse ce dernier enfin nous apporter un peu de chaleur et de lumière.
A l'origine...Le dieu avait atteint l'âge d'homme à Beltane, éxalté par les énergies des forces de la nature, il s'unit à la déesse. De cet union naquit un dieu.
pour les païens, cette fête symbolise le mariage, l'union sacrée.
Beltane, comme Sahmain est le moment où le voile entre les deux mondes se déchire. C'est le moment d'entrer en contact,non pas avec les morts, mais avec son soi intérieur et surtout avec les esprits élémentaires... d'entrer dans la partie lumineuse de l'année.
C'est l'aube propice à la cueillette des plantes destinées aux philtres et remèdes, en particulier celle des orties.
Beltane signifie retour de la vitalités, de la passion, des espoirs qui se réalisent.
C'est pourquoi les celtes et de nos jours les wiccans adeptes d'une forme nouvelle de l'ancienne religion et ceux qui croient aux forces de la nature choisissent cette nuit pour se "marier" pour se promettre amour et fidélité et lier leurs destinées pour un an et un jour (handfasting)et renouveler s'ils le désirent ces voeux année après année pendant cette nuit magique de Beltane.
Elle nous ramène aux temps anciens, à l'ancienne religion.
Les celtes se levaient à l'aube pour cueillir des fleurs et rameaux verts pour se parer et décorer leurs habitations. L' arbre représentant le Dieu et les fleurs, la déesse.
Pour représenter cet arbre, les celtes érigeaient un mât, symbole phallique, au sommet duquel on accrochait des rubans. Lors de la ronde, les rubans s'entrecroisaient, se mêlaient, se tressaient...
En Europe, à la fête du travail, on plante un arbre en symbole de prospérité. Peut-être est-ce le moment idéal pour que vos projets prennent racine; qu’il vous apporte Paix & Bonheur dans votre Vie.
Marquant l'arrivée des premiers fruits, elle est espoir d'abondance. Sont alors favorisés les rituels, de joie, d'amour et de fertilité.

Un long week-end se prépare pour nous tous, je vous souhaite de merveilleux moments et d’agréable compagnie en ce jour Magique.

Litha by mmelusine d538v7g