Blog

L' oeil céleste

Je vais vous parler de la l' oeil céleste (obsidienne oeil céleste):
C'est la plus puissante des obsidiennes.
Pierre de protection, elle dégage beaucoup d'énergie et a un effet protecteur sur celui qui la porte.
C'est un puissant bouclier contre les énergies négatives.
Elle favorise l'élévation de l'âme vers les couches supérieures du spirituel. On peut l'associer à d'autres pierres dans une recherche spirituelle comme: l'azurite, le saphir, le lapis lazuli.
(Une sphère d’Obsidienne arc en ciel placé dans une pièce, éloigne et dissipe toutes les énergies négatives. Placée à côté du lit elle protège durant le sommeil, apaise, réconforte et dissipe les cauchemars)

Signe du zodiaque : Sagittaire, capricorne, verseau et cancer.
Purification, rechargement : Pas besoin de purification, ni de rechargement. Elle ne prend pas le négatif.

"La lithothérapie fait partie des médecines douces et naturelles qui utilisent l'énergie des pierres pour réharmoniser notre corps physique et énergétique et sans effets secondaires.
Certaines pierres calment, d'autres stimulent, renforcent ou créent une protection.
Le simple fait de porter une pierre sur soi permet de profiter de ses bienfaits."

Oeil celeste 40544

Beltane Sabbats

Dans la nuit du 30 avril au 1er mai on a fêter Beltane.
Beltane est un des quatre sabbats majeurs et une fête importante chez les peuples celtes. Dans les temps reculés, on la célébrait lors de la première pleine lune de mai, de nos jours, Beltane a lieu dans la nuit du 30 avril au 1er mai.
Elle porte également le nom de Nuit de Walpurgis parmi bien d’autres.
Cette veille de mai est aussi appelée nuit de Walpurgis dédiée aux créatures magiques, elfes, fées...et aux êtres élémentaux, les sylphides (air), les ondines (eau), les salamandres (feu) et les gnomes (terre).
On allume à cette occasion de grand Feu; le Feu de Bel, qui est un feu bénéfique, puissant et fort qui nous protègera durant la saison claire.
Beltane est la période de prédilection pour les rites de passage entre les périodes froide et chaude, entre l’obscurité et la lumière, entre la mort psychique symbolique et la renaissance spirituelle. Le voile entre les mondes se lève pour nous permettre de rencontrer le petit peuple.
C’est également un excellent moment pour travailler et ressentir les éléments de la Vie (Air, Feu, Eau, Terre).
Ce Sabbat marque la fin de la saison sombre et le début de la saison claire ; puisse ce dernier enfin nous apporter un peu de chaleur et de lumière.
A l'origine...Le dieu avait atteint l'âge d'homme à Beltane, éxalté par les énergies des forces de la nature, il s'unit à la déesse. De cet union naquit un dieu.
pour les païens, cette fête symbolise le mariage, l'union sacrée.
Beltane, comme Sahmain est le moment où le voile entre les deux mondes se déchire. C'est le moment d'entrer en contact,non pas avec les morts, mais avec son soi intérieur et surtout avec les esprits élémentaires... d'entrer dans la partie lumineuse de l'année.
C'est l'aube propice à la cueillette des plantes destinées aux philtres et remèdes, en particulier celle des orties.
Beltane signifie retour de la vitalités, de la passion, des espoirs qui se réalisent.
C'est pourquoi les celtes et de nos jours les wiccans adeptes d'une forme nouvelle de l'ancienne religion et ceux qui croient aux forces de la nature choisissent cette nuit pour se "marier" pour se promettre amour et fidélité et lier leurs destinées pour un an et un jour (handfasting)et renouveler s'ils le désirent ces voeux année après année pendant cette nuit magique de Beltane.
Elle nous ramène aux temps anciens, à l'ancienne religion.
Les celtes se levaient à l'aube pour cueillir des fleurs et rameaux verts pour se parer et décorer leurs habitations. L' arbre représentant le Dieu et les fleurs, la déesse.
Pour représenter cet arbre, les celtes érigeaient un mât, symbole phallique, au sommet duquel on accrochait des rubans. Lors de la ronde, les rubans s'entrecroisaient, se mêlaient, se tressaient...
En Europe, à la fête du travail, on plante un arbre en symbole de prospérité. Peut-être est-ce le moment idéal pour que vos projets prennent racine; qu’il vous apporte Paix & Bonheur dans votre Vie.
Marquant l'arrivée des premiers fruits, elle est espoir d'abondance. Sont alors favorisés les rituels, de joie, d'amour et de fertilité.

Un long week-end se prépare pour nous tous, je vous souhaite de merveilleux moments et d’agréable compagnie en ce jour Magique.

Litha by mmelusine d538v7g
 

Les clochettes de Mai

Les clochettes de Mai:
S'il est bien une fleur délicate, gracieuse et parfumée qui représente la magie de Mai, c'est le muguet, que l'on s'offre avec bonheur pour attirer la chance, l'amour et la prospérité.
L'histoire de cette petite fleur lactescente, aimée des fées et destinée à « chasser l'hiver »
Comme toutes les fleurs à clochettes, le muguet est associé au Petit Peuple, aux dieux et aux déesses de la fécondité. D'après la légende, Apollon Belenos, le dieu des arts et du soleil, couvrit, en l'honneur des Muses, le Mont Parnasse de muguet. Et le muguet fut appelé « Gazon de Parnasse ».
En ce premier jour de Mai, je viens vous offrir ces délicieuses clochettes parfumées, en souhaitant qu'elles vous portent chance et réalisent vos voeux les plus secrets...

Photo de Chrystel Médium Radiesthésiste Voyante.

Phases Lunaires Avril

AVRIL 2015
Pleine Lune : le 4
Dernier quartier : le 12
Nouvelle Lune : le 18
Premier quartier : le 26

LUNE DES SEMENCES (Avril)

Aussi appelée Lune d'Œuf, Lune d'Herbe et Lune des Vents, la Lune du mois d'avril signale le bon moment pour la fertilité, la croissance et la sagesse. 
Si vous prévoyez de planter un jardin avec des herbes magiques, il est temps de préparer la terre pour accueillir les semances. 
Il est également temps pour passer à l'action : si vous désirez un enfant, il est temps pour une grossesse puisque la fertilité est forte. 
C'est aussi le temps pour accueillir votre nouvel animal de compagnie, si cela était planifié. 
Cette Lune est idéale pour bénir vos semences, pour les aider à germer et pour les habiliter à accomplir la magie de la Terre.

Ostara

Cette fête païenne représente l'arrivée du Printemps. C'est un sabbat de Feu, meilleur moment de magie pour célébrer la victoire sur l'hiver. Cette fête a été reprise par les chrétiens pour donner la fête de Pâques, mais en a garder les symboles de fertilité (œuf, lapin, poule.)

Ce sabbat représente la célébration de la vie, de la mort et la renaissance.

Elle est placée sous la protection des différentes Déesses de la fertilité aux travers des cultures, est symbolisée par tout ce qui a un rapport aux champs, aux semences. Le jour d’Ostara la lumière l’emporte sur les ténèbres ; c’est pourquoi on le fête au moment de l’équinoxe de printemps car le jour et la nuit sont égaux.

C'est l'époque des commencements, le temps d'agir, de "semer" des incantations pour récolter des grains. C’est le jour où l’on célèbre la fertilité et surtout le premier jour du véritable printemps.

Les Œufs ont une grande importance pour ce sabbat car ils sont symbole de fertilité.
Beaucoup d'adeptes des religions chrétiennes dans le monde créent des œufs de Pâques pour célébrer la résurrection de leur Sauveur, Jésus-Christ.

Les enfants et les païens décorent des œufs pour Ostara ou Eostre afin d'accueillir la chaleur sur la terre.

Le printemps

Le Printemps approche et la Nature reprend vie jours après jours. Le Soleil devient plus fort et les jours rallongent. C’est l’époque des commencements, le temps d’agir et de semer.

C’est le moment de la naissance du jeune soleil, porteur de tous les espoirs ; et ainsi le temps de planter toutes les graines des projets futurs.

Le Sabbat d’ Ostara qui se déroulera le 20 Mars se fête au moment de l’équinoxe de printemps car le jour et la nuit sont égaux, un moment propice pour prononcer des incantations de bannissement, que ce soit pour des personnes ou des projets.
Les œufs tiennent une place d'honneur pour cette fête car ils représentent le symbole universel de la fécondité et du retour à la vie.

Le mois de Mars est le mois du renouveau, c’est également l’époque du ménage de printemps ; la période idéale pour purifier notre intérieur et se débarrasser de toutes les mauvaises énergies et tensions qui se sont accumulées cet hiver, et quel meilleur moment que cet instant pour vous parler du Benjoin.
C’est également le mois de l’équilibre et de la fertilité, et le mois du noisetier ; symbole de sagesse, d’équilibre et de fertilité, il est le lien principal entre les trois mondes: céleste, terrestre et souterrain. Il est la symbolique de l’univers souvent appelé Arbre de Vie.

Cette période de renouveau et de pureté donne tout son sens au nom de « Lune Chaste » qui aura lieu le 5 Mars, elle est porteuse de vos désir et souhaits.

Vous l’aurez compris, le mois de Mars est le symbole du renouveau et un excellent moment pour repartir sur de bonnes bases.

×